APEL

Pourquoi adhérer à l’Apel ?

Grâce à votre soutien, l’APEL de l’école:

  • organise des manifestations afin de contribuer à la cohésion entre les familles et de récolter des fonds qui permettent d’investir dans des équipements pédagogiques pour l’établissement ou de faire partir les élèves de CM1-CM2 en voyage scolaire.
  • se mobilise auprès des instances publiques pour vous représenter. 
  • porte la voix des familles auprès de l’équipe enseignante . Une semaine “jeux éducatifs” sera proposée  en novembre avec expo-vente ( en prévision de Noël)
  • accompagne les familles dans leur rôle d’éducateur.  Cette année, l’APEL va “ouvrir” une bibliothèque ( livres sur l’éducation, sur la scolarité, la petite enfance, pour les “Dys”,…) Des livres seront ainsi prêtés aux familles qui le souhaiteront.

Enfin, votre cotisation vous donne droit aux bénéfices suivants:

  • Le magazine de l’Apel : « Famille & Education », apporte tous les deux mois aux parents, des informations pratiques et utiles sur la vie scolaire de la maternelle au bac, traite des relations parents-enfants, sans oublier  les loisirs et la culture.
  • L’ICF, le service d‘Information et de Conseil aux Familles, propose  un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les études et les professions, ainsi que sur les difficultés rencontrées par les enfants (problèmes scolaires, handicap, adolescence…) : voir apeldevendée

idéo de présentation de l’APEL nationale:

A quoi sert votre cotisation? Vous trouverez votre réponse ici.

 

 

 

 

Télécharger (PDF, 418KB)

Les commentaires sont fermés.