Le 30 septembre,
Pour les CE2, voici un lien vers la règle de la lettre s.
Sur cette page, vous trouver en 1 des productions d’écrits et en 2 des histoires à écouter.
-
Produire des écrits :
Ci dessous, vous pouvez télécharger un document avec des idées pour écrire. A vous de trouver le rythme qui vous convient mais 1 par semaine me semble convenable.
J’aimerais pouvoir recevoir par mail, quand vous le pouvez, les écrits de vos enfants. Je pourrai les corriger et les renvoyer. Cela me permettra un suivi à distance dans ce domaine.
A vos plumes !
Voici des fiches avec des propositions pour permettre à vos enfants d’écrire.
On peut demander aux enfants d’écrire des noms au singulier puis au pluriel !Ici des écrits avec une grille pour relire son texte.
2. Ecouter et comprendre des histoires.
Cette semaine du 31 au 5 juin, vous pouvez écouter cette histoire “Cendricourge”
https://shows.acast.com/encore-une-histoire/episodes/cendricourge
Cette semaine du 27 au 30 avril, vous pouvez écouter l’histoire “Charlie super M”
https://shows.acast.com/encore-une-histoire/episodes/charlie-super-m
Ensuite, posez les questions suivantes (à l’oral ou à l’écrit)
- Que souhaite le héros de l’histoire ?
- Qui est Mathéo ?
- Explique comment est la cape. Qui l’a faite ?
- Quel est le super pouvoir de Charlie ?
- Charlie ressent de la terreur, explique ce mot.
- Explique comment se termine cette histoire.
Cette semaine du 30 mars au 2 avril, vous pouvez faire écouter l’histoire “Au lit magique” de Maxime Chattam. https://shows.acast.com/encore-une-histoire/episodes/les-enfants-au-lit-magique
Ensuite, posez lui les questions suivantes (à l’oral et/ou à l’écrit) :
- Comment s’appelle le personnage principal ?
- Comment a-t-il découvert l’existence d’un passage secret ?
- A quoi ressemble la caverne magique de l’enfant ? (réponse à 15mn10)
- A toi maintenant, dessine le passage que tu as préféré dans cette histoire.
- Ecris à quoi pourrait ressembler ta propre caverne magique !