Voyage en Normandie 2022

  • Jeudi 12 mai

Dernière journée de voyage, dernières photos et retour vers la Vendée avec une escale par Bayeux, sa cathédrale et la Tapisserie de la Reine Mathilde.

 

  • Mercredi 11 mai

Encore une magnifique journée!

Belle visite du musée des beaux arts pendant laquelle les enfants et les adultes ont apprécié les œuvres et les commentaires des guides. Les enfants se sont faits remarquer par leur écoute et leur attention. 

Dans l’après-midi, l’initiation au char à voile a été quelque peu mouvementée à cause du vent faisant le bonheur des uns et donnant quelques frayeurs aux autres.

Bonne soirée à tous. A demain. 

Soyez attentifs aux messages demain. L’horaire d’arrivée risque d’être modifiée. 

 

 

  • Mardi 10 mai

Encore une magnifique journée sous le soleil normand!

Aujourd’hui, le Débarquement était au programme de la journée. Florent, guide spécialiste du 6 juin 44, a fait découvrir aux enfants les grands sites du Jour J: Pegasus Bridge, le port artificiel d’Arromanches, le batterie de Longues ( où certains ont pu croiser les grands frères ou grandes sœurs du collège St Paul) et bien sûr le cimetière américain.

Ce soir, la fatigue est au rendez-vous mais le moral est au beau fixe. Certains attendent avec impatience le char à voile de demain après- midi. Dans la matinée, ils ont tout d’abord rendez-vous avec le château de Caen et le musée des Beaux Arts.

Ils vous souhaitent une bonne soirée et vous embrassent très fort.

 

 

 

  • Lundi 9 mai

Ce lundi 9 mai, nous sommes parties direction la Normandie. Le trajet s’est très bien déroulé. Nous avons pique-niqué près du Mont St Michel puis nous avons pris la navette. Les élèves étaient émerveillés par la beauté du lieu en arrivant devant les remparts. Nous avons visité l’abbaye.

Nous avons ensuite repris la route direction Grandcamp Maisy pour découvrir notre hébergement face à la mer.

 

  • Réunion n°2
  • Rencontre avec les CM1-Cm2 de la Réorthe, le mardi 26 avril 2022

Les commentaires arrivent!

 

Les commentaires sont fermés.