Brouillon Florence

Bonjour à tous,
Nous allons aborder notre dernière semaine de travail à distance avant les vacances de Pâques.
Pour se mettre en chemin vers Pâques, je vous propose en fin de page une lecture pour votre enfant qui s’intitule “La fée de Pâques”.
Voici le programme pour cette semaine, merci pour votre retour,  bravo à tous  !!!
Cordialement,
                                      Florence

Ci-joint la version numérique du manuel de Français de votre enfant.

Français Cm1: https://www.lib-manuels.fr/textbook/5d5a9b99e6b8fb09f7315000?demo=true&page=1

Maths CM1: https://www.lib-manuels.fr/textbook/599da7ca07571676dc84698e?demo=true&page=1

 

Semaine du 6 avril au 12 avril

LUNDI
FRANÇAIS
  • Orthographe : apprendre la liste des mots ci jointe, la dictée de vendredi sera jointe en format audio pour vendredi.
  • Appeler – Appartenir – Un apprentissage – Une application – Approcher – La grippe – Une grappe – Supprimer – Notre programme – La flamme – Un dommage –  Elle est immobile –  Un bonhomme – Des bonshommes – Une veillée –  C’est immense –  De la ficelle –  Une prunelle – Une collection – Falloir –
  • Lecture : Faire le point sur la lecture de Noune : ci-joint le questionnaire à compléter en cliquant sur ce lien. https://docs.google.com/forms/d/1IuPkx44VFT54AuwwFOoarp256X-Ndqa6vyqrT-DFvpo/prefill

MATHS :

  • Grandeurs et mesures : connaître les unités de mesure (cahier de brouillon).

 –  Continuer le travail sur la conversion avec la fiche n°2. Si besoin reprendre le tableau de conversion (ci-joint) ou à reproduire sur une ardoise/cahier de brouillon. Pensez à corriger le travail en vert, je joins la correction.

Télécharger (PDF, 181KB)

·

MARDI

 

FRANÇAIS :

  • Conjugaison : le passé composé avec l’auxiliaire Avoir.

                  Ex 2 ,3 et 6 p.87 ( si besoin s’appuyer de la leçon vu p.86).

ARTS VISUELS

  • réaliser une œuvre à la manière de l’artiste Arman, vu la semaine dernière. Vous pouvez utiliser les objets qui vous entourent, construction, dessin représentatif, prenez une photo de votre oeuvre et me l’envoyer.

MATHS

JEUDI

FRANÇAIS :

  • Lexique : les synonymes , regarder la vidéo pour découvrir les synonymes, lire “je retiens p 168 ” ex 2 -3 4 p 168-169                                                                                                                               <iframe src=”//lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/les-synonymes.html” width=”640″ height=”360″ frameborder=”0″></iframe>

 

ANGLAIS

Revoir la vidéo :

 

Apprendre 4 nouveaux mots :  coconut(noix de coco), cherrie(cerise), bananas(bananes), pears (poires)

Refaire le jeu de rôle. Ne pas passer par l’écrit pour le moment.

Jeu de rôle: Parent : Do you like … bananas…… ? Enfant :   « Yes I do » (Oui j’aime ) ou, « No I don’t »

Et inverser les rôles.

MATHS : La symétrie axiale . Lire le jeu retiens p.134-135 Lire la leçon p 134 et essayer d’aller le plus loin possible dans les exercices (1-2-3-4 p.135 et 2 p 137)

 

 

VENDREDI

FRANÇAIS :

  • Dictée :  réalisation de la dictée avec fichier audio.( le fichier sera joint dans la semaine avec la correction
  • Production d’écrits: choisit l’un des sujets et y répondre sur votre cahier de brouillon.(minimum 10  lignes )

    Télécharger (PDF, 271KB)

SCIENCES

MATHS

  • Espace et Géométrie : revoir la leçon de la semaine dernière « reconnaître les polygones, les quadrilatères ».

Exercices : faire le jeu du portrait, si possible avec un adulte (je joins la correction si besoin)

Télécharger (PDF, 169KB)

EMC

  • -Regarder un jour une question « C’est quoi la solidarité ?

https://www.youtube.com/watch?v=_jNAhJPioOg

En échangeant avec un parent explique ce que tu as retenu du mot “solidarité” .Trouve des exemples d’actions solidaires à l’oral : au sein de sa famille, à l’école. Tu peux les écrire ou les dessiner sur une feuille blanche.

Jeux/Activités supplémentaires :

 

 

Les commentaires sont fermés.