Brouillon Florence

Bonjour à tous,
Nous allons aborder notre dernière semaine de travail à distance avant les vacances de Pâques.
Pour se mettre en chemin vers Pâques, je vous propose en fin de page une lecture pour votre enfant qui s’intitule « La fée de Pâques ».
Voici le programme pour cette semaine, merci pour votre retour,  bravo à tous  !!!
Cordialement,
                                      Florence

Ci-joint la version numérique du manuel de Français de votre enfant.

Français Cm1: https://www.lib-manuels.fr/textbook/5d5a9b99e6b8fb09f7315000?demo=true&page=1

Maths CM1: https://www.lib-manuels.fr/textbook/599da7ca07571676dc84698e?demo=true&page=1

 

Semaine du 6 avril au 12 avril

LUNDI
FRANÇAIS
  • Orthographe : apprendre la liste des mots ci jointe, la dictée de vendredi sera jointe en format audio pour vendredi.
  • Appeler – Appartenir – Un apprentissage – Une application – Approcher – La grippe – Une grappe – Supprimer – Notre programme – La flamme – Un dommage –  Elle est immobile –  Un bonhomme – Des bonshommes – Une veillée –  C’est immense –  De la ficelle –  Une prunelle – Une collection – Falloir –
  • Lecture : Faire le point sur la lecture de Noune : ci-joint le questionnaire à compléter en cliquant sur ce lien. https://docs.google.com/forms/d/1IuPkx44VFT54AuwwFOoarp256X-Ndqa6vyqrT-DFvpo/prefill

MATHS :

  • Grandeurs et mesures : connaître les unités de mesure (cahier de brouillon).

 –  Continuer le travail sur la conversion avec la fiche n°2. Si besoin reprendre le tableau de conversion (ci-joint) ou à reproduire sur une ardoise/cahier de brouillon. Pensez à corriger le travail en vert, je joins la correction.[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/S4-mesure-de-masse-fiche-2-avec-correction.pdf »]

·

  • Calculs : Calcul mental 2 [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/CALCUL-MENTAL-S4.pdf »]
MARDI

 

FRANÇAIS :

  • Conjugaison : le passé composé avec l’auxiliaire Avoir.

                  Ex 2 ,3 et 6 p.87 ( si besoin s’appuyer de la leçon vu p.86).

ARTS VISUELS

  • réaliser une œuvre à la manière de l’artiste Arman, vu la semaine dernière. Vous pouvez utiliser les objets qui vous entourent, construction, dessin représentatif, prenez une photo de votre oeuvre et me l’envoyer.

MATHS

  • [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/boite_enigmes_3.pdf »] [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/boite_enigm_3_solutions.pdf »]
JEUDI

FRANÇAIS :

  • Lexique : les synonymes , regarder la vidéo pour découvrir les synonymes, lire « je retiens p 168  » ex 2 -3 4 p 168-169                                                                                                                               <iframe src= »//lesfondamentaux.reseau-canope.fr/embed/les-synonymes.html » width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″></iframe>

 

ANGLAIS

Revoir la vidéo :

 

Apprendre 4 nouveaux mots :  coconut(noix de coco), cherrie(cerise), bananas(bananes), pears (poires)

Refaire le jeu de rôle. Ne pas passer par l’écrit pour le moment.

Jeu de rôle: Parent : Do you like … bananas…… ? Enfant :   « Yes I do » (Oui j’aime ) ou, « No I don’t »

Et inverser les rôles.

MATHS : La symétrie axiale . Lire le jeu retiens p.134-135 Lire la leçon p 134 et essayer d’aller le plus loin possible dans les exercices (1-2-3-4 p.135 et 2 p 137)

 

 

VENDREDI

FRANÇAIS :

  • Dictée :  réalisation de la dictée avec fichier audio.( le fichier sera joint dans la semaine avec la correction
  • Production d’écrits: choisit l’un des sujets et y répondre sur votre cahier de brouillon.(minimum 10  lignes )[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/rallye-ecriture-s4-1-2.pdf »]

SCIENCES

  • Expérience « Pourquoi ça monte en neige » [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/expérience-5.pdf »]

MATHS

  • Espace et Géométrie : revoir la leçon de la semaine dernière « reconnaître les polygones, les quadrilatères ».

Exercices : faire le jeu du portrait, si possible avec un adulte (je joins la correction si besoin)[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/JEU-DU-PORTRAIT.pdf »]

EMC

  • -Regarder un jour une question « C’est quoi la solidarité ?

https://www.youtube.com/watch?v=_jNAhJPioOg

En échangeant avec un parent explique ce que tu as retenu du mot « solidarité » .Trouve des exemples d’actions solidaires à l’oral : au sein de sa famille, à l’école. Tu peux les écrire ou les dessiner sur une feuille blanche.

Jeux/Activités supplémentaires :

  • Finir les activités des semaines précédentes , vous les retrouverez dans « Archives continuité CM1 »
  • Compréhension de lecture : Lire le texte et répondre aux questions « Vol chez le commisaire Kivala »[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/Lect_lafouine_vol-chez-commissaire-kivala_texte-1.pdf »] [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/EX-1-TXT-1.pdf »] [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/EX-2-TXT-1.pdf »]
  • Correction [gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/CORRECTION-TXT-1.pdf »]
  • Pour aider votre enfant à connaître ses tables sous forme ludique le site Calcul@tice est très bien fait, suivre le lien CM1 .https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
  • Lecture de pâques -[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/la-fee-de-paques.pdf »]
  • Des activités artistiques[gview file= »https://stehermine-stemarie.fr/wp-content/uploads/2020/04/activités-plastiques-et-confinement.pdf »]

 

 

Les commentaires sont fermés.