Actualités brouillon

 

Informations du 22/05/2025

 

 

  • Inscription transport scolaire 2024/2025

En cliquant sur les liens suivant vous trouverez la procédure d’inscription aux transports scolaires Aléop pour la rentrée de septembre 2025 et la grille des tarifs. 

Procédure d’inscription

Grille des tarifs 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 juin,  rendez-vous sur le site Aleop :  https://aleop.paysdelaloire.fr/inscription-au-transport-scolaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Théâtre  CM1-CM2

 

Il reste 30 places disponibles.  Elles doivent toutes être occupées.

Chance unique de voir des comédiens hors pair. C’est leur seule et unique représentation!

Réservations :  ici.

Pour information: 
Un bar sera disponible aves sandwichs dès 19h15.
Des programmes seront à vendre avant le spectacle. Aucun prix n’est fixé, le spectateur donnera ce qu’il voudra.  Faites passer le message!
 
Les bénéfices permettront de financer une sortie de fin d’année. 
 
 
 
  • Tenues vestimentaires
Les beaux jours arrivant et les chaleurs augmentant, il est  tentant de vouloir porter des tenues légères. Nous vous invitons tout de même à envoyer vos enfants à l’école avec des tenues appropriées. Le cadre de l’école doit être assimilé à un lieu de travail qu’il convient de différencier d’autres lieux comme la maison ou la plage. 
Nous ne souhaitons pas faire une liste de vêtements autorisés ou bien de préciser la taille des shorts et des bretelles mais  nous vous appelons  à la  vigilance. 
Merci de votre compréhension. 
 
  • Appel au vote pour un nouveau logo de l’école

Après avoir réhabilité les bâtiments, il a été décidé de clore le projet immobilier en réalisant un nouveau logo qui sera apposé sur la façade de l’école et qui sera utilisé lors des communications (en-têtes de courriers, site Internet, …)

De plus, ce logo sera inséré sur une vitrophanie dans le préau Maternelle ( autocollant qui sera  appliqué sur la surface vitrée et qui occultera la vue de l’extérieur sur le préau). Le choix de cette vitrophanie sera fait par les membres OGEC, APEL et par l’équipe enseignante

 

 

2 logos vous sont proposés au vote.  Merci de répondre avant le 31 mai (clôture du vote). 

Les logos et les en-têtes correspondants sont visibles dans le formulaire du vote. 

Règle: 1 vote par parent, enseignant ou salarié possible ( en précisant l’adresse mail)

Lien pour voter : ici

 
  • Fête d’école

Afin d’anticiper la fête d’école du 28 juin, l’équipe enseignante a besoin de connaître les élèves qui seront absents. 

 
 
  • Rappel Programme fête d’école

 

– 14h30: Arrivée à la salle polyvalente pour tous les enfants
– 15h-16h: Spectacle des enfants
– 16h-17h: Pause –  Stands jeux
– 17h -18h:Spectacle des enfants                   
– 18h-19h00 : Stand jeux et apéritif
– 19h00- 20h30: Repas 
– 20h30: soirée dansante
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • pération Lire l’été

Les Editions Auzou et Lire demain proposent cette année une offre de 3 livres à emporter avec eux en vacances, joliment insérés dans un tote bag collector de plage ! Ces titres ont été sélectionnés par des enseignants pour leur côté ludique mais également pédagogique, 3 livres par niveau vous sont proposés, de la Petite Section au CM2.
Nous vous laissons découvrir ces titres sur le site Lire L’Été et, si vous le souhaitez, vous pourrez commander directement jusqu’au 20 juin.

Les livres seront livrés à l’école avant la fin de l’année scolaire puis distribués par les enseignants aux enfants.

Le site pour commander se trouve  ici.

 

 

 

 

Informations du 17/04/2025

 

  • 1/2 temps classe de CP/CE1

Régine Rubens, qui a déjà effectué une suppléance dans notre école, a été nommée pour effectuer le complément de service de Cassandra Chataigner  les jeudis et vendredis. 

Re-bienvenue à Régine. 

 

  • Programme de Protection des Publics Fragiles
 
Actuellement, 62 familles sur une centaine ont déjà  répondu au questionnaire.
Pour les familles qui ne l’ont pas fait, je vous remercie de le faire avant le mardi 29 avril.
 
La participation de l’ensemble des familles est indispensable pour établir un diagnostic significatif de ce qui est vécu à l’école Ste Marie. 
 
Le questionnaire est anonyme pour permettre à chacun de s’exprimer librement de manière constructive et respectueuse. 

Vous trouverez le questionnaire en cliquant ici.

 

 

  • Sollicitations tombola fête d’école

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre participation aux différentes actions menées par l’APEL/l’OGEC (vente de gâteaux, de saucissons, de pizzas…).
Ensuite, comme chaque année, nous organisons une tombola pour la fête de l’école Sainte-Marie qui aura lieu le samedi 28 juin 2025. Nous sommes
donc à la recherche de lots pour la tombola mais aussi pour les stands.

Nous comptons donc sur vous pour solliciter votre employeur, vos proches dans le but d’obtenir toutes sortes de lots :
– des objets publicitaires (porte-clés, tee-shirts, stylos, bracelets…),
– des petits cadeaux pour tous les âges,
-des entrées pour des musées ou spectacles,
– des bons d’achats,
– des objets de décoration,
-des jouets, etc…
Ci-joint le courrier de l’école permettant de justifier votre demande auprès de certaines enseignes. Nous comptons sur vous tous pour faire de la fête de l’école une réussite !

Courrier tombola

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Carême et Pâques

 

Horaires de la Semaine Sainte – PAROISSES CATHOLIQUES DE RUEIL MALMAISON  A l’occasion de la semaine Sainte, les élèves selon leur niveau assisteront en cours de semaine à une célébration. 

 

La Paroisse Mareuil Ste Hermine organise une rencontre d’éveil à la foi le samedi 1er avril à la salle du presbytère à Ste Hermine de 11h à 12h. Cette rencontre est pour les enfants de 3 à 7 ans.

 

Information semaine Sainte, Paroisse Mareuil Sainte Hermine :
Le dimanche des Rameaux : le dimanche 2 avril à 9h30 en l’église de la Caillère, 10h30 en
l’église des Moutiers et 11h en l’église de Ste hermine
Le jeudi saint La Cène : le jeudi 6 avril à 20h en l’église des Moutiers sur Lay
Le vendredi saint La Passion : le vendredi 7 avril à 20h en l’église des Moutiers sur Lay.
La Veillée Pascale : le samedi 8 avril à 21h en l’église de Sainte Hermine.
Le dimanche de Pâques : le dimanche 9 avril à 10h30 en l’église des Moutiers sur Lay, à
11h en l’église de La Caillère et l’église de Sainte Hermine.

 

 

 

  • Programme de Protection des Publics Fragiles

L’an passé, une partie de l’équipe enseignante a participé à une formation pour continuer à mener sa mission de veille pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux enfants.

Quel que soit le type de maltraitance, harcèlement, violences sexuelles, physiques, psychiques…, l’équipe a travaillé à: 

  • Comprendre : saisir les enjeux de la maltraitance
  • Prévenir : mettre en place des mesures de protection
  • Agir : gérer une situation en établissement

Afin de compléter les réflexions menées en interne par l’équipe enseignante de l’école Ste Marie, nous avons besoin de recueillir vos avis sur la vie au sein de notre établissement. Malgré le souci de bien faire, il subsiste certainement des insuffisances, des manques ou bien des incompréhensions. 

Vos réponses permettront d’établir un diagnostic de notre établissement, à partir du questionnaire  du Plan « Boussole » de l’Enseignement catholique. Des objectifs seront fixés ensuite pour mettre en œuvre notre programme de Protection des publics fragiles

  • Questionnaire

La participation de l’ensemble des familles est indispensable pour établir un diagnostic significatif de ce qui est vécu à l’école Ste Marie. 

Ce questionnaire est anonyme pour permettre à chacun de s’exprimer librement de manière constructive et respectueuse. 

Vous trouverez le questionnaire en cliquant ici.

Pour information, l’équipe enseignante a déjà répondu à un questionnaire spécifique et les salariés de l’école sont invités à le faire également. 

 

  • A vivre sur St Jean d’Hermine

 

 

  • A vivre sur St Martin Lars

 

  • Bonnes vacances

Vacances de printemps – Ecole de Donzenac

 

 

 

Les commentaires sont fermés.