Transport scolaire

TRANSPORTS SCOLAIRES – RENTREE 2023-2024

Modalités d’inscription :

Pour bénéficier du transport scolaire à la rentrée 2023-2024, l’inscription est obligatoire.

Les inscriptions pour l’année 2023-2024 seront ouvertes du 7 juin au 18 juillet 2023 sur le site internet ALEOP : https://inscriptions-scolaires.aleop.paysdelaloire.fr
Au-delà de cette date, une majoration de 30 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié (affectation tardive, déménagement, changement de situation familiale, force majeure).

Les tarifs pour l’année 2023-2024 sont :

– 150 € par an et par enfant

– Gratuit dès le 3ème enfant transporté.

– 75 € (demi-tarif) par an et par enfant, si votre enfant est scolarisé en regroupement pédagogique intercommunal (RPI).

Pour les autres cas, l’usage des transports scolaires pourra éventuellement être étudié, au cas par cas, selon les places
disponibles et au tarif de 300 € par enfant.

Pour une arrivée en cours d’année, des tarifs dégressifs seront appliqués :

  • avant le 31/12 : 10/10ème du tarif
  • du 01/01 au 31/03 : 6/10ème du tarif
  • après le 01/04 : 3/10ème du tarif

Première inscription au réseau ALEOP :

Avant de commencer, munissez-vous d’une adresse e-mail valide, d’une photo d’identité numérisée et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire.

  • Cliquez sur « je crée un compte ».
  • Renseigner le formulaire.
  • En fin de saisie, choisissez votre mode de paiement.
  • Une fois les données renseignées et l’opération validée, vous recevrez un courriel de confirmation.

La carte de transport scolaire de votre enfant vous sera adressée fin août 2023 directement à votre domicile. La carte de transport devra être conservée d’une année à l’autre dans son étui rigide.

Votre enfant est déjà inscrit :

Pour renouveler l’inscription de votre enfant, rendez-vous à partir du 7 juin sur votre compte transport Aléop.

  • Cliquez sur : renouvellement.
  • Vérifiez et mettez à jour les informations concernant votre enfant.
  • Choisissez votre mode de paiement.
  • Une fois les données renseignées et l’opération validée, vous recevrez un courriel de confirmation.

La carte de transport reste la même et est à conserver. Pour rappel, elle est à conserver d’une année à l’autre dans son étui rigide. Elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l’inscription de votre enfant et de votre paiement.

Aide aux personnes :

Si vous ne disposez pas d’internet ou si vous avez des difficultés de connexion, vous pouvez venir à la Mairie de SAINTE-HERMINE le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 00 qui vous aidera dans votre démarche d’inscription. Vous penserez à ramener le jour de votre venue une photo récente de votre enfant, une adresse e-mail valide et un RIB si vous souhaitez régler par prélèvement bancaire. Si vous avez des questions relatives au transport scolaire à destination des écoles et collèges de SAINTE-HERMINE, vous pouvez contacter le SIVU de SAINTE-HERMINE au 02 51 97 80 02.

 

Retrouvez toutes les informations liées au transport scolaire (circuits, horaires, tarifs, règlement intérieur…) sur le site internet https://aleop.paysdelaloire.fr/vendee

 

 

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