Actualités 2022-2023

Information du 27/01/2023

 

 

 

  • Merci Régine! 

Arrivée à la rentrée pour remplacer Cassandra Chataigner, Régine Rubens a quitté la classe des CP-CE1 mardi soir. L’ensemble de l’équipe tient à la remercier  pour le travail effectué auprès des élèves et lui souhaite une bonne adaptation dans sa nouvelle mission. Merci Régine et bon vent à toi!

C’est aussi l’occasion de souhaiter un bon retour à Cassandra. 

  • Epidémie

Cette semaine, les élèves ont été nombreux à être touchés par des maux de ventre, des maux de tête, de la fatigue …  1/4 de l’effectif a été atteint. Nous souhaitons un bon rétablissement à tous les malades, en espérant les revoir tous en forme pour reprendre le cours normal des apprentissages.

Comprenant aisément les problèmes de garde qu’entraîne cette épidémie, nous vous demandons tout de même d’être vigilants à ne pas envoyer un enfant en méforme avant la classe. Merci de votre compréhension. 

 

  • Inscriptions rentrée 2023 

Actualité - Passage à l'heure d'hiver, pensez-y !!! - club Football RES WANZE/BAS-OHA - Footeo

Vous êtes parents d’un enfant en âge d’être scolarisé à la rentrée 2023 ou bien en cours d’année, il est impératif de nous communiquer votre demande d’inscription (avant le 8 février) en cliquant ici.

 

 

  • Spectacle 

Le  mardi 7 février 2023, les classes de PS-MS-GS participeront au spectacle « Contes en Pagailles ! » à 10h45 au nouvel Espace Culturel de Sainte Hermine. 

Céline COSSARD, comédienne et conteuse, va proposer aux enfants, un spectacle ludique, léger et captivant qui leur  permettra de développer leur imagination et leur curiosité des enfants.

 

 

 

  • Café parents 

L’Association Ecole des Parents  et des Educateurs de Vendée propose un Café des Parents de LUCON,  le  Vendredi 3 février de 9h30 à 11h00, la Bulle d’R, Maison Dumaine- Rue Dumaine-Luçon

 Et si on visitait nos mythes et valeurs de famille….

Tous les mythes cimentent l’appartenance familiale. Ils contribuent à la cohérence de la famille par les relations qui s’établissent entre ses membres de génération en génération. Ils protègent, défendent l’organisation , la structure de la famille. Le mythe c’est donc ce que l’on se raconte, sur ce qu’est sa famille, ce que l’on en sait , ou ce que l’on n’en sait pas tout à fait ou pas du tout. Chaque famille a des croyances, des valeurs qui se transmettent de façon plus ou moins consciente et elles définissent le rôle de chacun. Nous nous construisons ainsi . 

Pour y réfléchir , partager en confiance avec des parents avec une thérapeute familiale de l’EPE85 

– Inscription gratuite 

– S’inscrire auprès de Christine Guilbaud à la  Bulle d’R par tel: 06 37 97 70 12 par mail: christine.guilbaud@ccas-lucon.fr ou auprès du secrétariat de l’EPE85: tel: 06 33 51 59 55 mail: ecoledesparents85@gmail.com

 

  • Portes ouvertes du collège St Paul

Information du 20/01/2023

  • Vigilance jaune dispositif “vagues de froid”

A 16h02, ce vendredi,  nous venons de recevoir le message suivant que je vous relaie: 

Monsieur le Préfet nous informe de la mise en place de la vigilance jaune du dispositif “vagues de froid” dans le département de la Vendée, à compter du dimanche 22 janvier 2023 et jusqu’au lundi 23 janvier 2023 inclus (prévisions des températures ressenties : – 8°c le matin et – 1°c l’après-midi).

Le niveau jaune nous demande d’être vigilants et de prendre certaines précautions : https://www.gouvernement.fr/risques/grand-froid

Surveillez ce week-end cette page d’informations. De nouvelles communications peuvent encore nous arriver.

 

  • Inscriptions rentrée 2023 

Actualité - Passage à l'heure d'hiver, pensez-y !!! - club Football RES WANZE/BAS-OHA - Footeo

Vous êtes parents d’un enfant en âge d’être scolarisé à la rentrée 2023 ou bien en cours d’année, il est impératif de nous communiquer votre demande d’inscription (avant le 15 février) en cliquant ici.

 

  • Election du Conseil Municipal des enfants

sainte-hermineCette semaine a eu lieu l’élection du CME. Nous tenons à féliciter tous les élèves qui se sont portés candidats. 

 

Les élèves élus sont: 

Pour L’école Ste Marie: Barré Emilie, Fillonneau Louna, Pascerau Jeannelle, Parpaillon Emma, Lievre Kiara, Micaud Ines et Guinot Evan (suppléant)

Pour l’école du Pré Vert: Paul M., Amalya O,  Sarah D., Mélyne P. , Tal T., Gabriel G et Eline H + Théo B. V. (suppléants)

Bravo à tous les élus qui sont invités à l’installation du CME le samedi 28 janvier 2023 à 10h30.

Chaque élu a reçu son invitation aujourd’hui. 

 

  • Bibliothèque APEL

 

 

Bientôt les explications!

 

 

 

  • Vente de saucissons ( dernier délai lundi 23/01)

Depuis lundi, vous avez reçu dans les cartables un bon de commande pour une vente de saucissons.

N’hésitez pas à profiter de votre week-end pour en parler autour de vous et préparer vos prochaines soirées en famille ou entre amis (livraison prévue le 10 février).

Si besoin, vous pouvez retrouver le bon de commandes: ici

  • Informations diverses

 

 

Information du 13/01/2023

  • Carte scolaire

Fin février, nous allons devoir envoyer des prévisions d’effectifs ( les plus ajustées possibles) avant la décision de fermeture ou non de notre 6ème classe (17 mars) . Nous avons besoin de votre aide. Merci de lire attentivement les informations ci-dessous.

 

  • Inscriptions rentrée 2023 

Vous êtes parents d’un enfant en âge d’être scolarisé à la rentrée 2023 ou bien en cours d’année, il est impératif de nous communiquer votre demande d’inscription (avant le 15 février) en cliquant ici.

 

  • Portes ouvertes

Vous souhaitez obtenir des informations sur l’école Ste Marie et assister aux Portes ouvertes, merci de réserver un créneau horaire en cliquant sur  Portes ouvertes 2023

Merci de nous aider à communiquer sur nos portes ouvertes en partageant sur vos réseaux l’affiche ci-dessus (avec le texte).

 
  • Visite de la Tutelle

Pour information, l’école va être visitée le mardi 17 janvier de 15 à 19h30  par la Direction de l’Enseignement Catholique de Vendée. Chaque entité de l’école ( équipe enseignante, équipe pastorale, salariées, APEL, OGEC et chef d’établissement) va être questionnée sur ce qui se vit à l’école Ste Marie. Cette visite permettra de poser un regard et une
analyse extérieurs sur le fonctionnement de l’établissement et d’orienter son pilotage. 

  • Election du Conseil Municipal des Enfants

Lundi, les élèves de CE2-CM1-CM2 vont élire leurs représentant au CME ( 6 élèves de l’école Ste Marie et 6 élèves de l’école Pré Vert). Chaque candidat a pu cette semaine se présenter devant ses électeurs lors d’un rassemblement des 2 écoles au cinéma le Tigre, en présence de M. le Maire. 

C’est l’occasion pour chacun, qu’il soit candidat ou électeur,  de vivre une “vraie” leçon d’éducation civique.

Peut être une image de intérieur

  • Vente de saucissons

Depuis lundi, vous avez reçu dans les cartables un bon de commande pour une vente de saucissons.

N’hésitez pas à profiter de votre week-end pour en parler autour de vous et préparer vos prochaines soirées en famille ou entre amis (retour des commandes pour le 20 janvier, livraison prévue le 10 février).

Si besoin, vous pouvez retrouver le bon de commandes: ici

 

 

Information du 06/01/2023

  • Déménagement de la classe CE2-CM1

Suite à un incident survenu mardi dans leur classe (affaissement de plafond suspendu), les élèves de CE2-CM1 ont investi, à leur grande satisfaction,  leur nouvelle classe plus tôt que prévu (mars-avril).

Un grand merci à tous les bénévoles, à l’équipe enseignante et aux salariées de l’école pour leur réactivité.

  • Retour Assemblées Générales

Hier soir, ont eu lieu les Assemblées Générales de l’OGEC et de l’APEL. Ces assemblées générales ont été marquées par une belle affluence  et par les remerciements aux membres sortants de l’APEL.

A nouveau, nous tenons à remercier Virginie Brunet, Jennifer Barboteau, Sarah Prézeau, Virginie Gautreau et Rachel Bondu qui ont œuvré pendant de longues années au sein de l’APEL. 

( de gauche à droite avec un bouquet: Jennifer Barboteau, Virginie Brunet et Sarah Prézeau)

Lors des AG, les nouveaux membres de CA ont été élus:

Pour l’OGEC (de gauche à droite):

Yoan Micaud, Emmanuel Alland, Jean-Charles Gosselin (nouveau membre),  Estelle Suire, Alain Gautreau, Dominique Boisumeau, Sébastien Marais, Yoann Bossard, Céline Bodet, Mathieu Lucas, David Vrignon (nouveau membre), Alexandre Bergeron (nouveau membre)

Absents sur la photo: Jonathan Texier et  Pascale Giordano

 

Pour l’APEL:(de gauche à droite)

Angélique Loiseau, Gaëlle Auger, Vanessa Gilbert, Constance Chauvet (nouvelle membre), Adeline Drapeau, Florence Guilbaud et Claire Sorin (absente sur la ph

Nouvelles membres (absentes sur la photo): Elodie Pelletier et Céline Velu

Vous trouverez ci-contre un résumé de l’AG Ogec : résumé

Afin de financer leurs projets, les équipes sont déjà à l’œuvre pour organiser des manifestations. 

A vos agendas! 

Dès lundi dans les cartables, vous trouverez un bon de commande pour une vente de saucissons ( retour des commandes pour le 20 janvier, livraison prévue le 10 février).

Bon de commandes: ici

 

25 mars 2023: soirée la “Marie-Jeanne”, organisée conjointement par les OGEC de l’école Ste Marie de Ste Hermine et Jeanne d’Arc de la Réorthe. 

Réservez d’ores et déjà votre date. Des informations complémentaires vous parviendront dans les semaines à venir

 

24 juin 2023: fête d’école

 

 

 

Information du 02/01/2023

  • Bonne année!

” Une nouvelle année à découvrir, pour aller plus loin, regarder autrement, rêver d’ailleurs, œuvrer ensemble pour le bien commun, écrire de nouvelles histoires,  partager des plaisirs simples …”

 

  • Rappel AG

 

GALETTE DES ROIS - Vélo Club Sérignanais - Cyclotourisme - Sérignan - Hérault - 34Ce sera l’occasion de partager la galette des rois!

 

Merci de nous indiquer sur le formulaire ci-dessous, votre présence ou non. 

 

 

 

 

Information du 16/12/2022

  • Portes Ouvertes

Merci de nous aider à communiquer sur nos portes ouvertes. 

Important, pour réserver un créneau, il est nécessaire de remplir le formulaire ci-contre: Portes ouvertes 2023

Vous pouvez également partager la vidéo de présentation  en copiant et collant sur vos réseaux le lien suivant:  https://view.genial.ly/61a202c57545140e06b3970e/video-presentation-portes-ouvertes&nbsp

 

  • Merci Cassandra!

Après 2 années passées à l’école, Cassandra Rivierre quitte les élèves et l’équipe, avec un regret réciproque. Son contrat n’a malheureusement pas pu être renouvelé. 

Au nom de l’OGEC et tous les membres de l’équipe éducative, nous l’avons remerciée pour le travail effectué au service des enfants et nous lui avons souhaité un avenir épanouissant rempli de belles rencontres. 

 

 

 

 

 

Heureusement, la venue du Père Noël l’a réconfortée.

 

 

 

 

 

 

 

  • Candidatures CME ( CE2- CM1-CM2)

Pour les enfants qui n’auraient pas déposer leur affiche de candidature, ils peuvent le faire en mairie jusqu’au 23 décembre.

 

  • Célébration de Noël 

 

 

  • Eveil à la foi

  • Visite du Père Noël

Ce vendredi, le Père Noël est venu rendre visite aux enfants. Petits et grands ont pu prendre avec une énorme satisfaction une photo aux cotés du Père Noël. Merci à lui de s’être déplacé de si loin ( … Charente-Maritime).

 

 

  • AG

Merci de nous indiquer sur le formulaire ci-dessous, votre présence ou non. 

 

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformation du 9/12/2022

  • Portes ouvertes

L’école organisera le samedi 28 janvier 2023 des portes ouvertes pour les futurs élèves de l’école. Il est pour nous important de communiquer un maximum sur cet événement pour faire connaître notre école. 

Pour information: Les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2023 doivent être rendues au plus tard pour le 9 février (avec ajustement jusqu’au 28 février. Le 17 mars seront rendues les décisions de fermeture et d’ouverture de classe dans l’Enseignement Catholique de Vendée.

Afin de nous aider à communiquer sur ces Portes Ouvertes nous vous invitons à partager la vidéo ci-dessous, en copiant et collant sur vos réseaux le lien suivant:  https://view.genial.ly/61a202c57545140e06b3970e/video-presentation-portes-ouvertes&nbsp

 

  • Viste médicale PMI ( Moyenne Section)

Merci aux parents des de enfants de Moyenne Section de bien préparer les documents demandés par la PMI et de les apporter lundi matin sous enveloppe cachetée. 

 

Conseil Municipal des enfants ( élèves de CE2-CM1-CM2)

 

Chaque famille a reçu mercredi un message concernant l’élection du Conseil Municipal des Enfants. Pour les enfants intéressés pour les candidatures, merci de nous l’indiquer à l’aide du formulaire ci-contre: CME

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformation du 13/12/2022

 

  • Candidatures CME ( CE2- CM1-CM2)

Pour l’instant seuls 5 enfants ( pour 6 élus possibles) ont porté leur candidature. 

Chaque famille a reçu, le mercredi 7 décembre dernier,  un message concernant l’élection du Conseil Municipal des Enfants. Pour les enfants intéressés pour les candidatures, merci de nous l’indiquer à l’aide du formulaire ci-contre: CME

 

  • Célébration de Noël

Les enfants, du CP au CM2, assisteront jeudi à partir de 9h30 à une célébration de Noël à l’église Notre- Dame de l’Assomption en présence du Père Pascale . Toutes celles et tous ceux qui souhaitent se joindre à eux sont les bienvenus.

Les maternelles feront leur célébration à l’école vendredi et se rendront à l’église pour voir la crèche.

 

  • Eveil à la foi

  • Père Noël

Ouvre vite: le Père Noël a un message pour toi ! Un clic sur l'image ;) - Camblain-Châtelain

Aucun Père Noël n’est disponible pour rendre visite aux enfants. N’hésitez pas à vous manifester.

 

 

 

  • AG

Merci de nous indiquer sur le formulaire ci-dessous, votre présence ou non. 

 

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformation du 9/12/2022

  • Portes ouvertes

L’école organisera le samedi 28 janvier 2023 des portes ouvertes pour les futurs élèves de l’école. Il est pour nous important de communiquer un maximum sur cet événement pour faire connaître notre école. 

Pour information: Les prévisions d’effectifs pour la rentrée 2023 doivent être rendues au plus tard pour le 9 février (avec ajustement jusqu’au 28 février. Le 17 mars seront rendues les décisions de fermeture et d’ouverture de classe dans l’Enseignement Catholique de Vendée.

Afin de nous aider à communiquer sur ces Portes Ouvertes nous vous invitons à partager la vidéo ci-dessous, en copiant et collant sur vos réseaux le lien suivant:  https://view.genial.ly/61a202c57545140e06b3970e/video-presentation-portes-ouvertes&nbsp

 

  • Viste médicale PMI ( Moyenne Section)

Merci aux parents des de enfants de Moyenne Section de bien préparer les documents demandés par la PMI et de les apporter lundi matin sous enveloppe cachetée. 

 

Conseil Municipal des enfants ( élèves de CE2-CM1-CM2)

 

Chaque famille a reçu mercredi un message concernant l’élection du Conseil Municipal des Enfants. Pour les enfants intéressés pour les candidatures, merci de nous l’indiquer à l’aide du formulaire ci-contre: CME

 

  •  Réunion de présentation du collège (parents d’élèves du CM2)

Mme Gallier-Jacob, cheffe d’établissement, viendra présenter le collège St Paul le jeudi 15 décembre à 18h dans la classe des CM2. Afin d’indiquer votre présence ou non à cette réunion, merci de compléter le formulaire ci-contre : Présentation collège 

La présence des enfants n’est pas souhaitée. Ils auront l’occasion de découvrir le collège lors des Portes ouvertes du 4 février 2023. 

  • Père Noël

Ouvre vite: le Père Noël a un message pour toi ! Un clic sur l'image ;) - Camblain-Châtelain

Le Père Noël étant trop occupé par ses préparatifs, il ne pourra pas rendre visite aux enfants. Nous sommes à la recherche d’un sosie disponible le vendredi 16 décembre de 11h à 12h15. Merci de nous contacter par mail si vous avez trouvé la bonne personne.

 

 

  • Trésorerie OGEC

En rendant en temps et en heure les règlements, vous nous avez facilité la tâche. Merci à tous pour votre réactivité.

Pour information, nous venons de récupérer aujourd’hui nos données suite à la cyberattaque du 25 novembre. 

  • Commandes de chocolat

L’APEL vous informe qu’en raison de manque dans la livraison toutes les commandes n’ont pas pu être distribuées. Elle le seront dès réception des reliquats. 

  • Coupures électriques

Comme vous l’avez tous entendu par les journaux, des mesures de suspension d’accueil des élèves en raison de coupures pourraient être prises en janvier. Nous reçu hier le premières informations officielles  par le Cabinet de Madame la Rectrice Académique des Pays de Loire. ( extrait du courrier ci-dessous). Nous allons recevoir dans les jours qui viennent des précisions sur ces mesures. 

Dès que possible, nous vous avertirons des conséquences sur notre établissement et des mesures internes à mettre en œuvre. 

Info_logoInformation du 25/11/2022

  • Photos de classe

Les photos sont arrivées et ont été distribuées aux enfants.

  • Ecole et cinéma

Cette année, les 4 classes à partir du CP sont inscrites au dispositif l’école et cinéma.

Ce programme propose aux élèves, de la classe de CP à celle de CM2, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention et de se constituer  les bases d’une culture cinématographique.

Hier, les classe de Régine et Delphine sont allées voir le film ” le chien jaune de Mongolie”.

Le mardi 6, ce sont les classes de Caroline et Fabrice qui se rendront au cinéma le Tigre pour voir “Ma vie de courgette”. 

 

  • Prévention routière 

Christophe Dufour, intervenant de la Communauté de Communes Sud-Vendée Littoral,  interviendra le mardi 29 novembre matin ( Classe de Caroline et Fabrice)  et le  jeudi 8 décembre après-midi pour des séances théoriques de prévention routière. 

Pour celles et ceux qui sont intéressés, voici le programme.

  • Retour sur la visite de l’exposition Georges Mathieu!

Les classes de “CE2-CM1”-  “CM1-CM2” se sont rendues mardi  à l’historial de la Vendée pour découvrir les multiples talents de l’artiste Georges Mathieu.

Pour voir un compte-rendu photos, cliquez ici.

Exposition à voir ou à revoir jusqu’au 8 mai 2023.

  • Informations diverses

Info_logoInformation du 02/12/2022

  • Facturation frais de novembre

Le prestataire de notre logiciel hébergé de secrétariat et de comptabilité a connu lundi 28 novembre une cyberattaque. 

Vous trouverez ci-contre toutes les informations qui nous été communiquées: cybertattaque Aplim

Nous n’avons actuellement plus accès à nos données et nous avons dû procéder à la facturation des frais de novembre manuellement. 

Vous trouverez cette facture dans le cartable de votre ainé.

Afin de faciliter le travail de comptabilité et de ne pas impacter la trésorerie de l’OGEC, nous vous demandons d’effectuer votre règlement par chèque au plus tard pour  le 8 décembre. Celui-ci sera déposé en banque le 9.  Pour information,  90 factures ont été émises pour un montant de 10 027,40 €.  Cette rentrée d’argent est indispensable au 10 du mois pour faire face aux dépenses mensuelles de l’établissement. 

Merci de votre compréhension et de votre aide dans la gestion de cette “crise”. 

  • Visite médicale PMI

Les 12 et 13 décembre, Mme Gobin, infirmière du  service de PMI réalisera un bilan de santé des enfants nés en 2018.

Les parents concernés recevront lundi un courrier adressé par le service. 

Vous les trouverez ici. 

 
Info_logoInformation du 18/11/2022
 
  • A vos agendas!

Dans les semaines à venir, vous serez amenés à vous inscrire pour participer aux AG de l’APEL et de l’OGEC. Vous pouvez d’ores et déjà retenir la date sur votre agenda!

 
 
  • Sortie  Classes “CE2-CM1” – “CM1-CM2” mardi 22/11

Cette sortie concerne uniquement les classes de Caroline et Fabrice. N’oubliez pas le pique-nique.

Il manque encore 2 accompagnateurs pour cette sortie. Si vous êtes intéressés et disponibles, merci de nous en informer en remplissant le formulaire ci-contre: accompagnement
 
 
  •  Réunion de présentation du collège (parents d’élèves du CM2)

Mme Gallier-Jacob, cheffe d’établissement, viendra présenter le collège St Paul le jeudi 15 décembre à 18h dans la classe des CM2. Afin d’indiquer votre présence ou non à cette réunion, merci de compléter le formulaire ci-contre : Présentation collège 

 

 

  •  Boîtes à chaussures

Nous sommes à la recherche de boîtes à chaussures pour des créations. Si vous en avez, n’hésitez pas à venir les déposer dans le hall de l’ancien bâtiment.

 

Info_logoInformation du 16/11/2022

  • Bienvenue à Jade!

Cassandra Chataigner, enseignante de la classe de CP-CE1,  a donné naissance samedi 12 novembre à la petite Jade. Bienvenue à elle et félicitations à ses parents! 

 

  • Sortie  Classes “CE2-CM1” – “CM1-CM2”

Les classes de “CE2-CM1” – “CM1-CM2” se rendront le mardi 22 novembre (départ  9h30 – retour  à 14h)  à l’historial de la Vendée pour découvrir les multiples talents de l’artiste Georges Mathieu.

Georges Mathieu est considéré comme un des pères de l’abstraction lyrique. Il est également célèbre pour sa pièce de dix francs de 1974, son logotype d’Antenne 2 de 1975, ses timbres postaux et le trophée des Sept d’or. Dans les années 1960, un entrepreneur lui confie les dessins de sa future usine qui prendra la forme inédite d’une étoile, à Fontenay-le-Comte ; cela restera l’unique œuvre architecturale de l’artiste.

L’entrée à cette exposition ainsi que le transport sont intégralement pris en charge par le Conseil Départemental. 

Pour mardi, les élèves devront apporter leur pique-nique.
 
Nous sommes à la recherche de 4 accompagnateurs pour cette sortie. Si vous êtes intéressés et disponibles, merci de nous en informer en remplissant le formulaire ci-contre: accompagnement
 
  • Vente de Chocolats
N’oubliez pas de rapporter vos commandes de chocolat pour lundi 21 novembre dernier délai.
 
 
  • Informations diverses

 
Info_logoInformation du 04/11/2022
 
 
  • Photos de classe: N’oubliez pas de passer vos commandes

Pour passer vos commandes, rendez-vous sur le site Pixli en cliquant sur le lien suivant: pixli.fr   

Après une interruption ces derniers jours, le site est de nouveau fonctionnel. Vous avez jusqu’au lundi 7 novembre pour commander. 

  • Menus de la cantine (Novembre)

Vous trouverez les menus en cliquant sur Menus

 
  • Informations diverses
 
É  
 
 éé
– 9h00 : Dépôt de gerbes au monument aux morts du Simon la Vineuse.
– 10h00 : Office Religieux à l’église de Sainte-Hermine.
– 11h00 : Dépôt de gerbes monument aux morts de Sainte-Hermine.
– 11h30 : Dépôt de gerbes au monument Clemenceau.
 
 
– 11h45 : Inauguration du parc Martin Rosen (à côté de la mairie).
– 12h15 : Vin d’honneur offert par la municipalité.
 
‘ (report du 1er octobre)
– 20h45 : début du feu d’artifice dans les Prés de la Smagne 
 

 

 

 

Info_logoInformation du 21/10/2022

 

  • Endurance

Les élèves ont participé au cross de l’école hier après-midi. Vous trouverez ci-dessous des photos de l’évènement:

 

  • Vente de Chocolats

Vous trouverez les bons de commande dans le cartable des enfants.

 

  • Informations diverses

Info_logoInformation du 14/10/2022

  • Endurance

Le jeudi 20 octobre, tous les élèves, participeront à partir de 14 h 30 à un défi “Endurance” . Les enfants auront la possibilité de courir 12 min ou bien de faire un cross (avec une distance différente selon leur âge). Les plus petits seront invités après leur temps de repos à venir courir quelques mètres.  

Merci d’équiper les enfants d’une tenue adéquate pour courir. Vous pouvez également venir les encourager. 

  • Cross départemental et parcours du Cœur du 22  octobre aux Herbiers

 

Les familles des élèves inscrits ont dû recevoir un message avec des informations complémentaires. Si ce n’est pas le cas, elles trouveront l’information  Ici

 

 

 

  • Collecte de vêtements de rechange

Nous sommes à le recherche de vêtements (pour tous les âges) pour permettre aux enfants de se changer lors des petits accidents ( de propreté ou bien de chute dans l’eau).

Afin d’éviter une trop grosse collecte, nous faisons appel tout d’abord aux familles des classes de Caroline et de Fabrice. Merci de votre compréhension. 

 

  • Menus de la cantine

Vous trouverez les menus en cliquant sur Menus

 

  • Adhésion APEL

N’oubliez pas votre bulletin d’adhésion!

 

 

  • Informations Diverses

Info_logoInformations 07/10/2022
  • Rappel réunion de classe de la semaine prochaine
– Pour la classe de Caroline: le mardi 11/10 à 18h30 
 
  • Photos de classe

Les photos de classe sont déjà disponibles. Vous pouvez passer vos commandes dès à présent  par Internet. Vos enfants ont reçu aujourd’hui un document indiquant la démarche à suivre avec un code “individualisé” (exemple ci-dessous). 

Pour passer vos commandes, rendez-vous sur le site Pixli en cliquant sur le lien suivant: pixli.fr

Pour les élèves absents, nous ne pourrons malheureusement pas faire d’incrustation possible sur les photos de classe.

 

  • Vente de Pizzas : dernier rappel

 

N’oubliez pas! Les bons de commande sont à rendre au plus tard pour le 10 octobre. 

 

 

  • Dernier rappe: inscription Cross départemental et parcours du Cœur 
Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le formulaire suivant  avant le 12 octobre: Formulaire cross départemental     (Cette fois-ci, c’est bien celui de 2022! Désolé)
Dès le 12, les élèves inscrits recevront un message de confirmation avec des informations supplémentaires. 
  • Informations Diverses
Info_logoInformations 30/09/2022
  • Rappel réunion de classe de la semaine prochaine
 
– Pour la classe de Marie-Renée : le mardi 4/10 à 18h30 
– Pour la classe de Céline : le lundi 3/10 à 18h30 
– Pour la classe de Cassandra/Régine : le jeudi 6/10 à 18h30 
– Pour la classe de Caroline: le mardi 11/10 à 18h30 
 
 
  • Bonne retraite, Laurence!

Après une vie active bien remplie, Laurence Baty tire sa révérence. Aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2022, c’était son dernier jour de travail.

Depuis le 8 mars 2021, Laurence complétait l’équipe de service restauration. Maintenant, place au repos, aux balades, aux activités associatives et à la famille.

Laurence, tous les membres de l’école, à commencer par les enfants, vous souhaitent une belle retraite! 

 

  • Vente de Pizzas 

L’APEL organise pour le vendredi 21 octobre une vente de pizzas. Le bon de commande a été distribué aujourd’hui dans les cartables.

 

  • Rappel inscription Cross départemental et parcours du Cœur du 22  octobre aux Herbiers

Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités à participer au cross départemental qui aura lieu le samedi 22 octobre aux Herbiers.

Les élèves de CE2 sont eux invités à courir par équipe de 4 en relais (2 filles- 2 garçons). 

S’il est possible de constituer une équipe (selon les inscriptions), nous le ferons. Dans le cas contraire, les élèves pourront participer au parcours Santé. 

 

Pour le transport, un co-voiturage sera organisé. La participation des enfants dépendra du nombre de places dans les véhicules.

(Pour information, le départ se fera vers 8h15).

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le formulaire suivant  avant le 12 octobre: Formulaire cross départemental 

En dehors de ce cross, un parcours Santé est également proposé aux enfants à partir du CP ainsi qu’aux parents, grands-parents…). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Si votre enfant ou vous-même souhaitez participer à ce parcours Santé, merci de vous inscrire (pour information) sur le formulaire

Des informations complémentaires seront envoyées aux élèves inscrits.

  • Informations Diverses

Bulletin d’inscription: ici

 

Info_logoInformations 23/09/2022

  • Au revoir et merci Laura!

Merci à Laura Lamonge qui a suppléé Caroline Poiraud en classe de CE2-CM1. On lui souhaite bonne route vers St Florent des Bois.

( On souhaite également un bon retour mardi à Caroline 🙂

 

 

  • Avis de recherche

En fin d’année dernière, des ventilateurs nous ont été prêtés lors de la vague de fortes chaleurs. Malheureusement, l’un des ventilateurs reste introuvable et ne peut être restitué. Peut-être est-il arrivé par mégarde chez vous? Merci de vérifier et de nous tenir au courant. 

 

  • Dates à retenir et à communiquer

  • Portes ouvertes de l’école pour les futurs élèves: 28 janvier 2023
  • Fête de l’école: le samedi 24 juin 2023 de 15h à 17h

 

  • Cross départemental et parcours du Cœur du 22  octobre aux Herbiers

Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités à participer au cross départemental qui aura lieu le samedi 22 octobre aux Herbiers.

Les élèves de CE2 sont eux invités à courir par équipe de 4 en relais (2 filles- 2 garçons). 

S’il est possible de constituer une équipe (selon les inscriptions), nous le ferons. Dans le cas contraire, les élèves pourront participer au parcours Santé. 

 

Pour le transport, un co-voiturage sera organisé. La participation des enfants dépendra du nombre de places dans les véhicules.

(Pour information, le départ se fera vers 8h15).

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le formulaire suivant  avant le 12 octobre: Formulaire cross départemental 

En dehors de ce cross, un parcours Santé est également proposé aux enfants à partir du CP ainsi qu’aux parents, grands-parents…). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Si votre enfant ou vous-même souhaitez participer à ce parcours Santé, merci de vous inscrire (pour information) sur le formulaire

Des informations complémentaires seront envoyées aux élèves inscrits.

  • Compte-rendu réunion d’APEL du 13/09/2022

Vous trouverez ici le compte-rendu simplifié de la réunion d’APEL du 13/09.

 

 

  • Vente de Pizzas 

L’APEL organise pour le vendredi 21 octobre une vente de pizzas. Le bon de commande ci-dessous sera distribué dans les cartables en début de semaine prochaine. 

 

  • Informations Diverses
École des Parents et des  Éducateurs de Vendée a  le plaisir de vous informer du prochain Café détente , animé par une Thérapeute de l’EPE85 qui se déroulera le vendredi 30 Septembre 2022 de 9H30  à11HSalle  La Bulle d’R de Luçon, espace  Dumaine,  rue Dumaine Lucon sur le thème : 
                          “Vie de famille, comment faire équipe avec ses enfants?”
Inscription nécessaire  et gratuite par téléphone Vie de famille,  Mesures sanitaires en vigueur
 EPE85 : 06 33 51 59 55                                     
Par mail : ecoledesparents85@gmail.com,
Facebook : ecole des parents et des educateurs de vendée, ou
La Bulle d’R : 06 37 97 70 12 – ou par mail : christine.guilbaud@ccas-lucon.fr
 

 

 

Info_logoInformations 16/09/2022

  • Eduquons ensemble

Comme chaque début d’année, la reprise de l’école nécessite une réadaptation des enfants aux règles communes.

Nous avons constaté pour certains enfants des difficultés à respecter ces règles ( cris sous la souche à la piscine, manque de respect des adultes, nourriture jetée par terre, …)

Nous vous remercions de prendre le temps d’en discuter avec votre enfant, si cela est nécessaire et lui rappeler l’importance du vivre ensemble dans le respect des autres (adultes comme enfants). Cela permettra de grandir dans un cadre sécurisant et agréable à vivre. 

Merci pour votre collaboration

 

  • Agrément Piscine

 

Merci et bravo à Mme Pelletier, M. Averty et M. Quairault qui ont passé leur agrément hier soir.!

 

 

  • Adhésion à l’APEL 

N’oubliez pas le bulletin d’adhésion ! Toutes les informations sont parvenues la semaine dernière. Vous les trouverez en-dessous.

 

  • Soirée Conviviale 

 

 

 

 

20 familles sont déjà inscrites. N’hésitez pas à venir les rejoindre!

Inscription : ici.

 

 

 

 

 

 

  • Informations diverses

 

 

Info_logoInformations 09/09/2022

 

  • Natation: nouvelle session “Agrément”

Pour les séances de natation, les enseignants doivent être épaulés par des accompagnateurs susceptibles de rentrer dans l’eau et ayant reçu un agrément.  

L’agrément est obligatoire pour les adultes qui encadrent des activités d’apprentissage. Il est valable 5 ans. 

Vous trouverez plus d’explications sur cet agrément en cliquant ici

Une nouvelle séance de passation d’agrément est organisée le jeudi 15/09 à la piscine de Ste Hermine à 18h (Agrément validé par le chef d’établissement) 

Pour les personnes souhaitant accompagner les classes et passer leur agrément, merci de remplir le formulaire ci-contre: agrément  

 

Merci et bravo aux 4 mamans  (Mmes Bordage, Chauvet, Hermouet et Mc Dermid) qui ont passé leur agrément hier soir!

 

 

 

  • Evaluations nationales

Des évaluations nationales à destination des élèves de CP et CE1 se tiendront dès la semaine prochaine (12 septembre
au 23 septembre 2022). Celles-ci sont obligatoires. Elles visent à mesurer les acquis des élèves en français et en
mathématiques. Une deuxième période de passation en janvier sera organisée pour les élèves de CP.

 

  • Adhésion à l’APEL 

Vous trouverez lundi dans le cartable de vos enfants le bulletin d’adhésion à l’APEL de l’école.

Je vous invite un maximum de familles à adhérer au mouvement de l’APEL de notre école.

Cette association est un maillon essentiel de notre structure qui collabore activement à la gestion quotidienne de l’école.

Adhérer, ce n’est pas obligatoirement être membre d’un bureau, c’est avant tout soutenir l’association et profiter de certains services.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

L’APEL vous invite à sa réunion de rentrée qui aura lieu le mardi 13 septembre à 19H30. Vous pourrez ainsi rencontrer les membres APEL et échanger avec eux. 

 

  • Rappel Photos de classe

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le vendredi 30 septembre . Chaque enfant pourra être en photo pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-dessous  pour le mardi 27 septembre dernier délai.

 

 

 

  • Soirée Conviviale : Pensez à vous inscrire!

Pour indiquer votre présence (ou votre absence) à cette soirée, merci de remplir le formulaire   ci-contre.

 

  • Informations diverses

Pour information, seules les affiches et publications  de clubs sportifs, associations culturelles, collectivités territoriales concernant directement les enfants sont publiées sur cette page.

Nous refusons toute publication faite par des entreprises quel qu’elles soient (crèches et  MAM  comprises). 

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformations 06/09/2022

 

  • Inscription catéchèse en paroisse

Vous trouverez toutes les informations concernant l’inscription à la catéchèse en cliquant ici.

 

  • Photos de classe

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le vendredi 30 septembre . Chaque enfant pourra être en photo pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-dessous  pour le mardi 27 septembre dernier délai.

 

 

 

 

  • Soirée Conviviale 

Pour indiquer votre présence (ou votre absence) à cette soirée, merci de remplir le formulaire   ci-contre.

  • Informations diverses

 

flyer rentrée 2022-2023 (1)

 

 

Info_logoInformations 02/09/2022

 

  • Rentrée

Hier, 132 élèves ont fait leur rentrée à l’école Ste Marie. Bienvenue aux 15 nouveaux élèves ( et aux nouvelles familles). 

Après les émotions liées à la séparation , aux problèmes de rythme à trouver (ou bien de stationnement), tout le monde semble déjà avoir  pris ses marques. C’est de bon augure pour la suite de l’année! 

 

 

  • Natation: classes de Régine (Cassandra)- Delphine -Laura (Caroline) et Fabrice

Au cours de la 1ère Période, les 4 classes vont participer à des séances de natation selon le planning suivant: 

Pour ces séances, les enseignants doivent être épaulés par des accompagnateurs susceptibles de rentrer dans l’eau et ayant reçu l’agrément 

L’agrément est obligatoire pour les adultes qui encadrent des activités d’apprentissage, c’est pourquoi une séance de passation d’agrément est organisée le jeudi 08/09 à la piscine de Ste Hermine (Agrément validé par le chef d’établissement) – Séance réservée pour notre école

 

Pour les personnes souhaitant accompagner les classes et passer leur agrément, merci de réserver votre jeudi 08/09 et confirmer votre présence en cliquant ici.  ( Pour les personnes souhaitant passer l’agrément et non disponibles le 08/09, remplissez tout de même le formulaire. 

  • Séances de la classe de Laura (CE2-CM1)
 
Nous sommes à la recherche d’accompagnateurs pour ces séances ( dès le mardi 6/09)

Si vous  êtes disponibles et êtes intéressés pour accompagner, merci de le signaler en remplissant le formulaire ci-contre: accompagnement piscine

  • Pochettes Milan- Bayard 

 

Comme chaque année, des pochettes contenant des revues des éditions  Milan et Bayard circuleront lundi dans les cartables.

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

 

 

  • Abonnements Ecole des loisirs et Fleurus

Vous trouverez également des propositions d’abonnement à l’Ecole des Loisirs et Fleurus dans les cartables.

 

 

  • Remerciements – Préparation de la rentrée

 

Merci aux bénévoles et aux salariées qui ont préparé l’école pour la rentrée.

Merci à l’entreprise Guicheteau qui a mis à disposition le matériel pour nettoyer les façades.

 

 

 

 

Info_logoInformations 30/08/2022

  • Circulaire de rentrée

circulaire de rentrée 2022-2023

version imprimable : ici

  • Protocole sanitaire

Au regard de la situation sanitaire actuelle, la rentrée des classes se fera selon un protocole sanitaire au niveau le plus bas, dit « socle ». Vous trouverez l’ensemble des mesures du cadre sanitaire en cliquant ici.

  • Accueil jour de la rentrée

Pour les élèves de la PS à la GS, l’accueil se fera par le portail, rue Lafayette. Les enseignantes accueilleront les enfants à la porte de la classe. 

Pour les plus grands (CP au CM2), les enfants seront exceptionnellement sur la cour d’école ( à partir de vendredi, ils se rendront directement dans leur classe). 

 

L’équipe de l’APEL vous proposera un accueil autour d’un café le jour de la rentrée sur la cour des grands…

 

 

 

  • L’équipe enseignante et le personnel de l’école
Classe PS-MS Enseignante : Mme Marie-Renée Libaud 
Classe MS-GS Enseignante : Mme Céline Raud-Moquard
Classe CP-CE1 Enseignante : Mme Cassandra Chataigner ( remplacée par Mme Régine Rubens jusqu’au 25 janvier 2023)
Classe CE1-CE2 Enseignante : Mme Delphine Boisumeau / M. Stéphane Ferand (le vendredi)
Classe CE2-CM1 Enseignante : Mme Caroline Poiraud (remplacée par Laura Lamonge jusqu’au 23/09) / Cécilia Ligner (le lundi)
Classe CM1-CM2 Enseignants : M. Fabrice Fort (chef d’établissement) – Marion Turbelier-Swannet ( le vendredi et le mardi, 1 semaine/3)
Regroupement d’adaptation Enseignante : Mme Anne-Claire Tripoteau
Agents de Service en classe et/ou de restauration Mme Iléana Lecomte – Mme Sophie Salvador- Mme Angélina Delcourt 

Mme Cassandra Rivierre – Mme Savannah Deriennick – Mme Delphine Lucas et Mme Laurence Baty

Equipe enseignante

De gauche à droite: Laura Lamonge, Cécilia Ligner, Aurore Sprumont-Joguet (AESH), Fabrice Fort, Céline Raud-Moquard, Caroline Poiraud, Delphine Boisumeau, Régine Rubens, Marie-Renée Libaud .

Il manque sur la photo: Marion Turbelier-Swannet, Stéphane Ferand, Cassandra Chataigner et Anne-Claire Tripoteau. 

Agents de Service en classe et/ou de restauration

De gauche à droite: Laurence Baty, Angélina Delcourt, Sophie Salvador, Savannah Deriennick, Iléana Lecomte et Cassandra Rivierre

Il manque sur la photo: Delphine Lucas

 

Merci aux bénévoles qui sont venus prêter mains fortes pour préparer l’école pour la rentrée.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 22/08/2022

 

En attendant la rentrée, l’ensemble de l’équipe des enseignants et du personnel s’affaire à préparer l’école pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Vous recevez dès aujourd’hui ce 1er message de rentrée qui nous permet de partager quelques informations et de vérifier les nouvelles adresses de messagerie.

 

Rentrée 2022

Conformément au calendrier officiel, la rentrée se fera le jeudi 1er septembre à 8h50.

Pour les enfants faisant leur 1ère rentrée à l’école Ste Marie, un accueil est proposé le mardi 30 août entre 11h30 et 12h.

 

 

  • Circulaire de rentrée

Une circulaire de rentrée vous expliquant toutes les modalités d’organisation de l’année scolaire sera communiquée mardi 30/08, suite à la réunion de rentrée des enseignants. 

 

  • Equipe enseignante

Les informations pour la rentrée:

PS-MS: Marie-Renée Libaud à temps plein

MS-GS: Céline Raud Moquard à temps plein

CP-CE1: Cassandra Chataigner à temps plein , un suppléant sera nommé lors de son congé maternité.

CE1-CE2: Delphine Boisumeau à 3/4 temps et Stéphane Ferand à 1/4 temps

CE2-CM1: Caroline Poiraud (reprise le 23/09) à 80%, remplacée par LAMONGE Laura jusqu’au 23/09 et par LIGNER Cécilia  tous les lundis 

CM1-CM2: Fabrice Fort avec décharge de direction à 1/3 temps ( le vendredi + 1 mardi toutes les 3 semaines) et Marion Turbelier-Swannet

  • Répartition des classes rentrée 2022
liste de classe 2223

liste imprimable: ici

  • Liste des fournitures
fournitures 2022-2023

Liste imprimable: ici

 

  • Journée Bricolage/rangement/nettoyage de cour avant la rentrée

L’OGEC organise des temps de bricolage le vendredi 26 et le samedi 27 août. Si vous êtes disponible, n’hésitez pas à venir prêter mains fortes. C’est l’occasion de participer à la vie de l’école mais aussi de rencontrer les parents des “copains” de vos enfants.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-contre: bricolage

Les personnes inscrites recevront des informations en cours de semaine. 

 

  • 1ère phase de travaux

Les travaux avancent au rythme prévu. Les sanitaires des “grands” seront prêts pour la rentrée. L’aménagement d’une salle de classe  dans le prolongement du théâtre suit son cours. Cette salle permettra de faire classe pendant la durée des travaux de l’ancien bâtiment. 

Voici quelques photos du chantier: 

 

  • Contributions et services périscolaires

Dans les documents d’inscription, les informations sur les contributions et les services périscolaires n’ont pas été ajoutées. Veuillez m’en excuser. Vous les trouverez ci-dessous: 

contributions - service périsco

Document à télécharger ici.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.