Actualités 2022-2023

Info_logoInformations 30/09/2022
  • Rappel réunion de classe de la semaine prochaine
 
– Pour la classe de Marie-Renée : le mardi 4/10 à 18h30 
– Pour la classe de Céline : le lundi 3/10 à 18h30 
– Pour la classe de Cassandra/Régine : le jeudi 6/10 à 18h30 
– Pour la classe de Caroline: le mardi 11/10 à 18h30 
 
 
  • Bonne retraite, Laurence!

Après une vie active bien remplie, Laurence Baty tire sa révérence. Aujourd’hui, vendredi 30 septembre 2022, c’était son dernier jour de travail.

Depuis le 8 mars 2021, Laurence complétait l’équipe de service restauration. Maintenant, place au repos, aux balades, aux activités associatives et à la famille.

Laurence, tous les membres de l’école, à commencer par les enfants, vous souhaitent une belle retraite! 

 

  • Vente de Pizzas 

L’APEL organise pour le vendredi 21 octobre une vente de pizzas. Le bon de commande a été distribué aujourd’hui dans les cartables.

 

  • Rappel inscription Cross départemental et parcours du Cœur du 22  octobre aux Herbiers

Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités à participer au cross départemental qui aura lieu le samedi 22 octobre aux Herbiers.

Les élèves de CE2 sont eux invités à courir par équipe de 4 en relais (2 filles- 2 garçons). 

S’il est possible de constituer une équipe (selon les inscriptions), nous le ferons. Dans le cas contraire, les élèves pourront participer au parcours Santé. 

 

Pour le transport, un co-voiturage sera organisé. La participation des enfants dépendra du nombre de places dans les véhicules.

(Pour information, le départ se fera vers 8h15).

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le formulaire suivant  avant le 12 octobre: Formulaire cross départemental 

En dehors de ce cross, un parcours Santé est également proposé aux enfants à partir du CP ainsi qu’aux parents, grands-parents…). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Si votre enfant ou vous-même souhaitez participer à ce parcours Santé, merci de vous inscrire (pour information) sur le formulaire

Des informations complémentaires seront envoyées aux élèves inscrits.

  • Informations Diverses

Bulletin d’inscription: ici

 

Info_logoInformations 23/09/2022

  • Au revoir et merci Laura!

Merci à Laura Lamonge qui a suppléé Caroline Poiraud en classe de CE2-CM1. On lui souhaite bonne route vers St Florent des Bois.

( On souhaite également un bon retour mardi à Caroline 🙂

 

 

  • Avis de recherche

En fin d’année dernière, des ventilateurs nous ont été prêtés lors de la vague de fortes chaleurs. Malheureusement, l’un des ventilateurs reste introuvable et ne peut être restitué. Peut-être est-il arrivé par mégarde chez vous? Merci de vérifier et de nous tenir au courant. 

 

  • Dates à retenir et à communiquer

  • Portes ouvertes de l’école pour les futurs élèves: 28 janvier 2023
  • Fête de l’école: le samedi 24 juin 2023 de 15h à 17h

 

  • Cross départemental et parcours du Cœur du 22  octobre aux Herbiers

Les élèves de CM, qui le souhaitent, sont invités à participer au cross départemental qui aura lieu le samedi 22 octobre aux Herbiers.

Les élèves de CE2 sont eux invités à courir par équipe de 4 en relais (2 filles- 2 garçons). 

S’il est possible de constituer une équipe (selon les inscriptions), nous le ferons. Dans le cas contraire, les élèves pourront participer au parcours Santé. 

 

Pour le transport, un co-voiturage sera organisé. La participation des enfants dépendra du nombre de places dans les véhicules.

(Pour information, le départ se fera vers 8h15).

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le formulaire suivant  avant le 12 octobre: Formulaire cross départemental 

En dehors de ce cross, un parcours Santé est également proposé aux enfants à partir du CP ainsi qu’aux parents, grands-parents…). Le principe est de courir ou marcher pendant 12 min. Si votre enfant ou vous-même souhaitez participer à ce parcours Santé, merci de vous inscrire (pour information) sur le formulaire

Des informations complémentaires seront envoyées aux élèves inscrits.

  • Compte-rendu réunion d’APEL du 13/09/2022

Vous trouverez ici le compte-rendu simplifié de la réunion d’APEL du 13/09.

 

 

  • Vente de Pizzas 

L’APEL organise pour le vendredi 21 octobre une vente de pizzas. Le bon de commande ci-dessous sera distribué dans les cartables en début de semaine prochaine. 

 

  • Informations Diverses
École des Parents et des  Éducateurs de Vendée a  le plaisir de vous informer du prochain Café détente , animé par une Thérapeute de l’EPE85 qui se déroulera le vendredi 30 Septembre 2022 de 9H30  à11HSalle  La Bulle d’R de Luçon, espace  Dumaine,  rue Dumaine Lucon sur le thème : 
                          “Vie de famille, comment faire équipe avec ses enfants?”
Inscription nécessaire  et gratuite par téléphone Vie de famille,  Mesures sanitaires en vigueur
 EPE85 : 06 33 51 59 55                                     
Par mail : ecoledesparents85@gmail.com,
Facebook : ecole des parents et des educateurs de vendée, ou
La Bulle d’R : 06 37 97 70 12 – ou par mail : christine.guilbaud@ccas-lucon.fr
 

 

 

Info_logoInformations 16/09/2022

  • Eduquons ensemble

Comme chaque début d’année, la reprise de l’école nécessite une réadaptation des enfants aux règles communes.

Nous avons constaté pour certains enfants des difficultés à respecter ces règles ( cris sous la souche à la piscine, manque de respect des adultes, nourriture jetée par terre, …)

Nous vous remercions de prendre le temps d’en discuter avec votre enfant, si cela est nécessaire et lui rappeler l’importance du vivre ensemble dans le respect des autres (adultes comme enfants). Cela permettra de grandir dans un cadre sécurisant et agréable à vivre. 

Merci pour votre collaboration

 

  • Agrément Piscine

 

Merci et bravo à Mme Pelletier, M. Averty et M. Quairault qui ont passé leur agrément hier soir.!

 

 

  • Adhésion à l’APEL 

N’oubliez pas le bulletin d’adhésion ! Toutes les informations sont parvenues la semaine dernière. Vous les trouverez en-dessous.

 

  • Soirée Conviviale 

 

 

 

 

20 familles sont déjà inscrites. N’hésitez pas à venir les rejoindre!

Inscription : ici.

 

 

 

 

 

 

  • Informations diverses

 

 

Info_logoInformations 09/09/2022

 

  • Natation: nouvelle session “Agrément”

Pour les séances de natation, les enseignants doivent être épaulés par des accompagnateurs susceptibles de rentrer dans l’eau et ayant reçu un agrément.  

L’agrément est obligatoire pour les adultes qui encadrent des activités d’apprentissage. Il est valable 5 ans. 

Vous trouverez plus d’explications sur cet agrément en cliquant ici

Une nouvelle séance de passation d’agrément est organisée le jeudi 15/09 à la piscine de Ste Hermine à 18h (Agrément validé par le chef d’établissement) 

Pour les personnes souhaitant accompagner les classes et passer leur agrément, merci de remplir le formulaire ci-contre: agrément  

 

Merci et bravo aux 4 mamans  (Mmes Bordage, Chauvet, Hermouet et Mc Dermid) qui ont passé leur agrément hier soir!

 

 

 

  • Evaluations nationales

Des évaluations nationales à destination des élèves de CP et CE1 se tiendront dès la semaine prochaine (12 septembre
au 23 septembre 2022). Celles-ci sont obligatoires. Elles visent à mesurer les acquis des élèves en français et en
mathématiques. Une deuxième période de passation en janvier sera organisée pour les élèves de CP.

 

  • Adhésion à l’APEL 

Vous trouverez lundi dans le cartable de vos enfants le bulletin d’adhésion à l’APEL de l’école.

Je vous invite un maximum de familles à adhérer au mouvement de l’APEL de notre école.

Cette association est un maillon essentiel de notre structure qui collabore activement à la gestion quotidienne de l’école.

Adhérer, ce n’est pas obligatoirement être membre d’un bureau, c’est avant tout soutenir l’association et profiter de certains services.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

L’APEL vous invite à sa réunion de rentrée qui aura lieu le mardi 13 septembre à 19H30. Vous pourrez ainsi rencontrer les membres APEL et échanger avec eux. 

 

  • Rappel Photos de classe

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le vendredi 30 septembre . Chaque enfant pourra être en photo pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-dessous  pour le mardi 27 septembre dernier délai.

 

 

 

  • Soirée Conviviale : Pensez à vous inscrire!

Pour indiquer votre présence (ou votre absence) à cette soirée, merci de remplir le formulaire   ci-contre.

 

  • Informations diverses

Pour information, seules les affiches et publications  de clubs sportifs, associations culturelles, collectivités territoriales concernant directement les enfants sont publiées sur cette page.

Nous refusons toute publication faite par des entreprises quel qu’elles soient (crèches et  MAM  comprises). 

 

 

 

 

 

 

Info_logoInformations 06/09/2022

 

  • Inscription catéchèse en paroisse

Vous trouverez toutes les informations concernant l’inscription à la catéchèse en cliquant ici.

 

  • Photos de classe

Les prises de vue pour les photos de classe se feront  le vendredi 30 septembre . Chaque enfant pourra être en photo pris individuellement et avec sa classe. Il vous est également possible de demander une photo des frères et sœurs.

Merci à tous de remplir le formulaire ci-dessous  pour le mardi 27 septembre dernier délai.

 

 

 

 

  • Soirée Conviviale 

Pour indiquer votre présence (ou votre absence) à cette soirée, merci de remplir le formulaire   ci-contre.

  • Informations diverses

 

flyer rentrée 2022-2023 (1)

 

 

Info_logoInformations 02/09/2022

 

  • Rentrée

Hier, 132 élèves ont fait leur rentrée à l’école Ste Marie. Bienvenue aux 15 nouveaux élèves ( et aux nouvelles familles). 

Après les émotions liées à la séparation , aux problèmes de rythme à trouver (ou bien de stationnement), tout le monde semble déjà avoir  pris ses marques. C’est de bon augure pour la suite de l’année! 

 

 

  • Natation: classes de Régine (Cassandra)- Delphine -Laura (Caroline) et Fabrice

Au cours de la 1ère Période, les 4 classes vont participer à des séances de natation selon le planning suivant: 

Pour ces séances, les enseignants doivent être épaulés par des accompagnateurs susceptibles de rentrer dans l’eau et ayant reçu l’agrément 

L’agrément est obligatoire pour les adultes qui encadrent des activités d’apprentissage, c’est pourquoi une séance de passation d’agrément est organisée le jeudi 08/09 à la piscine de Ste Hermine (Agrément validé par le chef d’établissement) – Séance réservée pour notre école

 

Pour les personnes souhaitant accompagner les classes et passer leur agrément, merci de réserver votre jeudi 08/09 et confirmer votre présence en cliquant ici.  ( Pour les personnes souhaitant passer l’agrément et non disponibles le 08/09, remplissez tout de même le formulaire. 

  • Séances de la classe de Laura (CE2-CM1)
 
Nous sommes à la recherche d’accompagnateurs pour ces séances ( dès le mardi 6/09)

Si vous  êtes disponibles et êtes intéressés pour accompagner, merci de le signaler en remplissant le formulaire ci-contre: accompagnement piscine

  • Pochettes Milan- Bayard 

 

Comme chaque année, des pochettes contenant des revues des éditions  Milan et Bayard circuleront lundi dans les cartables.

Merci de prendre soin des magazines et de rendre l’ensemble de la pochette (Attention aux cédéroms). Si vous  souhaitez abonner vos enfants, complétez le bon d’abonnement et glissez-le dans la pochette.

 

 

  • Abonnements Ecole des loisirs et Fleurus

Vous trouverez également des propositions d’abonnement à l’Ecole des Loisirs et Fleurus dans les cartables.

 

 

  • Remerciements – Préparation de la rentrée

 

Merci aux bénévoles et aux salariées qui ont préparé l’école pour la rentrée.

Merci à l’entreprise Guicheteau qui a mis à disposition le matériel pour nettoyer les façades.

 

 

 

 

Info_logoInformations 30/08/2022

  • Circulaire de rentrée

circulaire de rentrée 2022-2023

version imprimable : ici

  • Protocole sanitaire

Au regard de la situation sanitaire actuelle, la rentrée des classes se fera selon un protocole sanitaire au niveau le plus bas, dit « socle ». Vous trouverez l’ensemble des mesures du cadre sanitaire en cliquant ici.

  • Accueil jour de la rentrée

Pour les élèves de la PS à la GS, l’accueil se fera par le portail, rue Lafayette. Les enseignantes accueilleront les enfants à la porte de la classe. 

Pour les plus grands (CP au CM2), les enfants seront exceptionnellement sur la cour d’école ( à partir de vendredi, ils se rendront directement dans leur classe). 

 

L’équipe de l’APEL vous proposera un accueil autour d’un café le jour de la rentrée sur la cour des grands…

 

 

 

  • L’équipe enseignante et le personnel de l’école
Classe PS-MS Enseignante : Mme Marie-Renée Libaud 
Classe MS-GS Enseignante : Mme Céline Raud-Moquard
Classe CP-CE1 Enseignante : Mme Cassandra Chataigner ( remplacée par Mme Régine Rubens jusqu’au 25 janvier 2023)
Classe CE1-CE2 Enseignante : Mme Delphine Boisumeau / M. Stéphane Ferand (le vendredi)
Classe CE2-CM1 Enseignante : Mme Caroline Poiraud (remplacée par Laura Lamonge jusqu’au 23/09) / Cécilia Ligner (le lundi)
Classe CM1-CM2 Enseignants : M. Fabrice Fort (chef d’établissement) – Marion Turbelier-Swannet ( le vendredi et le mardi, 1 semaine/3)
Regroupement d’adaptation Enseignante : Mme Anne-Claire Tripoteau
Agents de Service en classe et/ou de restauration Mme Iléana Lecomte – Mme Sophie Salvador- Mme Angélina Delcourt 

Mme Cassandra Rivierre – Mme Savannah Deriennick – Mme Delphine Lucas et Mme Laurence Baty

Equipe enseignante

De gauche à droite: Laura Lamonge, Cécilia Ligner, Aurore Sprumont-Joguet (AESH), Fabrice Fort, Céline Raud-Moquard, Caroline Poiraud, Delphine Boisumeau, Régine Rubens, Marie-Renée Libaud .

Il manque sur la photo: Marion Turbelier-Swannet, Stéphane Ferand, Cassandra Chataigner et Anne-Claire Tripoteau. 

Agents de Service en classe et/ou de restauration

De gauche à droite: Laurence Baty, Angélina Delcourt, Sophie Salvador, Savannah Deriennick, Iléana Lecomte et Cassandra Rivierre

Il manque sur la photo: Delphine Lucas

 

Merci aux bénévoles qui sont venus prêter mains fortes pour préparer l’école pour la rentrée.

 

 

 

 

Info_logoInformations du 22/08/2022

 

En attendant la rentrée, l’ensemble de l’équipe des enseignants et du personnel s’affaire à préparer l’école pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Vous recevez dès aujourd’hui ce 1er message de rentrée qui nous permet de partager quelques informations et de vérifier les nouvelles adresses de messagerie.

 

Rentrée 2022

Conformément au calendrier officiel, la rentrée se fera le jeudi 1er septembre à 8h50.

Pour les enfants faisant leur 1ère rentrée à l’école Ste Marie, un accueil est proposé le mardi 30 août entre 11h30 et 12h.

 

 

  • Circulaire de rentrée

Une circulaire de rentrée vous expliquant toutes les modalités d’organisation de l’année scolaire sera communiquée mardi 30/08, suite à la réunion de rentrée des enseignants. 

 

  • Equipe enseignante

Les informations pour la rentrée:

PS-MS: Marie-Renée Libaud à temps plein

MS-GS: Céline Raud Moquard à temps plein

CP-CE1: Cassandra Chataigner à temps plein , un suppléant sera nommé lors de son congé maternité.

CE1-CE2: Delphine Boisumeau à 3/4 temps et Stéphane Ferand à 1/4 temps

CE2-CM1: Caroline Poiraud (reprise le 23/09) à 80%, remplacée par LAMONGE Laura jusqu’au 23/09 et par LIGNER Cécilia  tous les lundis 

CM1-CM2: Fabrice Fort avec décharge de direction à 1/3 temps ( le vendredi + 1 mardi toutes les 3 semaines) et Marion Turbelier-Swannet

  • Répartition des classes rentrée 2022
liste de classe 2223

liste imprimable: ici

  • Liste des fournitures
fournitures 2022-2023

Liste imprimable: ici

 

  • Journée Bricolage/rangement/nettoyage de cour avant la rentrée

L’OGEC organise des temps de bricolage le vendredi 26 et le samedi 27 août. Si vous êtes disponible, n’hésitez pas à venir prêter mains fortes. C’est l’occasion de participer à la vie de l’école mais aussi de rencontrer les parents des “copains” de vos enfants.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-contre: bricolage

Les personnes inscrites recevront des informations en cours de semaine. 

 

  • 1ère phase de travaux

Les travaux avancent au rythme prévu. Les sanitaires des “grands” seront prêts pour la rentrée. L’aménagement d’une salle de classe  dans le prolongement du théâtre suit son cours. Cette salle permettra de faire classe pendant la durée des travaux de l’ancien bâtiment. 

Voici quelques photos du chantier: 

 

  • Contributions et services périscolaires

Dans les documents d’inscription, les informations sur les contributions et les services périscolaires n’ont pas été ajoutées. Veuillez m’en excuser. Vous les trouverez ci-dessous: 

contributions - service périsco

Document à télécharger ici.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.